Feng Shui

GENEVE - PARIS

Une médecine de l'habitat : Soin, Equilibre et Harmonie
via la décoration intérieure et l'aménagement
Inspiration vous aide à faire le tri, le rangement et à vous organiser pour améliorer votre bien-être dans votre habitat. Inspiration vous propose d'améliorer votre décoration et votre aménagement par le Feng Shui en rétablissant l'équilibre et l'harmonie dans votre habitat à Genève, Haute-Savoie et Paris.

Besoin de PLUS
d’HARMONIE et d’EQUILIBRE?

Le Feng Shui permet de corriger et de rétablir une bonne circulation de l’énergie au sein de l’habitat pour favoriser votre bien-être au quotidien, en définissant:
– le meilleur aménagement en fonction de l’espace à disposition et du mobilier choisi.
– un éclairage optimal.
– une décoration (couleurs, formes, matières) personnalisée et adaptée à votre habitat en se basant sur le cycle des cinq éléments.

Le Feng Shui met aussi du sens dans la relation que vous entretenez avec votre habitat (Philosophie).

Cette meilleure circulation d’énergie aura un impact favorable sur tous les aspects de votre vie, tels que : votre santé, vos relations, votre travail, votre prospérité… et favorisera votre bien-être au quotidien.

Inspiration Sophie Piranda accompagne les particuliers et professionnels dans des consultations Feng Shui pour améliorer la décoration et l'aménagement intérieur, ainsi que dans le tri, le rangement et l'organisation pour améliorer le bien-être dans l'habitat à Genève, Annecy et Paris, en suisse romande, haute-savoie.

Le Feng Shui,
AUJOURD’HUI

Le Feng Shui se dévoile petit à petit dans notre société occidentale.
Toutes ses facettes sont encore peu et mal connues, mais sa sagesse millénaire a fait ses preuves auprès d’un large public en Asie.
C’est une chance pour nous d’apprendre à mieux le connaître.

Il nous donne la possibilité de transformer notre quotidien grâce à l’application de différentes techniques comme :
– l’observation de l’environnement extérieur et intérieur de notre habitat,
– l’analyse d’éléments géobiologiques,
– l’analyse de la pollution électromagnétique,
– l’analyse des plans de l’habitat,
– l’analyse de la circulation d’énergie et de la fluidité des espaces,

Définition du Feng Shui à Genève, Annecy et Paris, en suisse romande et haute-savoie avec Sophie Piranda, spécialiste en aménagement et décoration intérieure, consultante en Home Organizing pour le tri, le rangement et l'organisation pour améliorer le bien-être à la maison et au travail.

Le Feng Shui,
c’est QUOI?

Le Feng Shui est un art ancestral chinois qui remonte à plusieurs millénaires. Les principes de base du Feng Shui sont apparus pour la première fois dans la littérature au IV ème siècle avant JC, dans le « Book of Burial », pour faire référence à la manière adéquate de placer et d’orienter les sépultures. Pendant des millénaires, la configuration du terrain, ainsi que la nature du sol, la position des planètes, les cycles de la Nature… ont été longuement étudiés.
Le Feng Shui est né de l’observation de la Nature et du monde et le résultat de toutes ces observations nous donne la possibilité d’améliorer notre qualité de vie au quotidien.

« Feng » « Shui » signifie littéralement « Vent » et « Eau » : selon la tradition, cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents), pour obtenir un équilibre des forces entre le Yin et le Yang, ainsi qu’entre les cinq éléments. Il garantit aussi au sein de l’habitat une circulation optimale et régénératrice de l’énergie, nommée « Ch’i ». 
Le Feng Shui est une des applications pratiques du TAO, dont le fondement est de vivre en harmonie avec son environnement. Ce n’est ni une religion, ni une croyance. C’est un art de l’environnement.

Le Feng Shui est à l’habitat ce que l’acupuncture est au corps. Le Ch’i transite dans notre organisme par des sortes de canaux, nommés méridiens, qui prennent leur source en sept points de l’organisme, les chakras, où se trouve concentrée l’énergie. Tout comme il nous arrive de tomber malade, de nous sentir fatigué, de ressentir des blocages dans notre corps, notre environnement peut présenter les mêmes symptômes. Certaines constructions, mobiliers, éclairages… peuvent avoir des effets négatifs sur le Ch’i. Par exemple, les pièces trop sombres ou humides peuvent rendre le Ch’i stagnant. Il peut aussi, en circulant trop vite, nous déstabiliser. Tout cela a un impact direct sur notre vitalité.
Le Feng Shui s’occupe de rétablir une bonne circulation de l’énergie dans notre espace de vie, afin de favoriser notre santé, notre bien-être et notre prospérité. C’est à ce titre qu’il est considéré comme une médecine de l’habitat.

J’interviens sur Genève, Haute-Savoie et Paris.
Je me déplace aussi en Suisse et en France en fonction de votre demande.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements!